A propos d' Eric Jean Pouillet...

Eric Jean Pouillet est né dans le nord de la France, en  juillet 1969 à Saint-Omer, ville moyenne et sous-préfecture (Pas-de-Calais). Après des études techniques dans le dessin industriel, il se destine naturellement pour une carrière d'architecte.

Le ciel de ses ambitions s'assombrissant, il décide de tenter sa chance vers le grand large et s'engage dans la Marine Nationale à vingt ans. C'est une révélation.

Depuis très jeune, des crayons à la main, il n'a de cesse d'esquisser des paysages imaginaires peuplés de créatures improbables. Au fil du temps, riche de ses voyages et de ses rencontres, sa technique s'affine, les couleurs apparaissent, s'estompent et se mélangent.

Les origines de sa passion pour le dessin passent tout d'abord par les crayons de couleur conventionnels puis, la découverte et ses premiers essais avec le pastel l'ont convaincu des qualités de restitution de l'intensité des couleurs et de la lumière.

Le temps consacré à ses projets est composé de successions de parties de son temps libre, ce qui fait qu'au final, une bonne centaine d'heures devient nécessaire pour arriver au terme de l'objectif. Il dédie sa palette de couleurs aujourd'hui à nombre de sujets, qui diffèrent tant par leur difficulté technique que par le thème choisi.

Autodidacte, il s'attache avec sa propre technique à rendre la vraisemblance du sujet aussi détaillée et lumineuse qu'une photographie en haute définition.

Sa volonté d'aller beaucoup plus loin avec le pastel s'illustrera au travers de sa galerie, en couchant sur le papier ses plus beaux thèmes.

Photo de sand castle
Photo de Bébé Miao
Photo gros plan de pastels
Place Foch de Saint-Omer
Kyoto Maiko
Sand Castle
Bébé Miao

© 2012 Eric POUILLET par 3cs@tpe

Copyright © Eric POUILLET.

Toute reproduction ou utilisation des images du site internet sans l'accord de l'artiste est formellement interdite.

Any reproduction or use of the images of the web site without the agreement of the artist is formally forbidden.